Concerts

Cette année, 3 concerts auront lieu avec l'école :

1. CONCERT INSTRUMENTAL 2021

LE 29 MAI À 16H30, 40 RUE BOULARD, 75014

Ce concert a pour but de permettre aux élèves d'instruments de partager leurs progès avec leurs familles.

Selon l’instrument, les élèves jouent seuls ou en duos avec leur professeur, ou en ensembles instrumentaux. Chaque morceau demande à être travaillé avec précision, afin que l’élève soit détendu, et en mesure de s’exposer « en public » sans appréhension.

Pour travailler régulièrement dans ce but, il a besoin de votre soutien. Les répétitions se déroulent pendant les cours collectifs de solfège; veillez à ce que les élèves ne soient pas absents dans ces périodes de préparation intensive.

2. CONCERT DE LA CHORALE 2021

Le 12 juin  à 17h15, 40 rue Boulard 75014

Chorale de 4 à 12 ans. Chansons, canons, chants à 2 voix , chansons d’aujourd’hui. Les chansons sont reliées par le fil conducteur d’un conte musical, présenté au Printemps. Les groupes préparent les chansons pendant les cours, puis sont réunis en répétitions générales les deux mercredis qui précèdent le concert.

3. CONCERT DE MUSIQUES ACTUELLES 2021

Groupe du mercredi 18h15 : LE 11 JUIN 2021 À 20h30 Groupe du mardi 18h15h : LE 15 JUIN 2021 À 18h30 Groupe du mercredi 13h30 : LE 16 JUIN 2021 À 19h30
Les professeurs de « Musiques actuelles » donnent des cours individuels, ou des ateliers collectifs, de piano et guitare. Pendant les deux mois qui précèdent le concert , ils préparent des chansons, morceaux de blues, jazz, pop music, qui seront accompagnés dans de véritables conditions de concert par les professeurs et un batteur professionnel.

Voici des photos des concerts précédents :

Le concert instrumental

La Chorale