Les professeurs

Isabelle Anargyros

Directrice, professeur d'éducation musicale, solfège et harmonie, piano classique et musiques actuelles.

Après des études de piano classique, d'harmonie et de composition, Isabelle a suivi entre 1985 et 1990 un parcours musical partagé entre la création (musiques pour le théâtre et pour le conte musical) et l'enseignement privé : pédagogie de groupes dans tous les répertoires, et cours particuliers de tous niveaux.

Elle a suivi par ailleurs une formation pendant cinq ans auprès du « Roy Hart Theatre » (travail sur la voix relié au mouvement corporel, à la respiration, au rythme, au chant choral de tous les styles, au théâtre).

En 1990, elle crée l'association Musique En Mouvement dont elle est la directrice. Elle obtient en 2002 le diplôme pédagogique WILLEMS. Musique En Mouvement devient une école d'Education Musicale Willems.

Depuis 2004, elle perfectionne sa formation auprès des professeurs « didacticiens » de la Fédération Internationale WILLEMS aux cours de formation de Paris, Lyon, et aux congrès internationaux

Associant ces expériences et la pédagogie Willems, entourée d'une équipe de professeurs diplômés Willems ou en cours de formation, elle se consacre aujourd'hui à offrir à un public large (enfants à partir de 3 ans jusqu'aux adultes) la possibilité d'un développement musical global, ouvert à tous les styles, associé à un constant souci d'exigence humaine et artistique.

Joseph ESCRIBE

professeur de guitare acoustique / électrique, Formation musicale Musiques Actuelles

Joseph a obtenu le diplôme « Musiques Actuelles » de l'école ATLA ainsi que le diplôme MIMA (Musicien Interprète des Musiques Actuelles).

Il joue dans différentes formations, que ce soit en tant qu'accompagnateur ou bien en tant qu'artiste principal dans des salles comme l'Elysée Montmartre, la Maroquinerie, le New Morning, etc... Son style va du rock au jazz, en passant par l'electronique et la musique contemporaine.

Il travaille régulièrement en tant que compositeur et arrangeur pour d'autres artistes ainsi que pour la danse, le théatre et la musiques à l'image.

Joseph Escribe enseigne la guitare acoustique et électrique aux adolescents et adultes ainsi que la formation musicale pour les Musiques Actuelles.

Bernard BlONDEL

professeur de Saxophone

Bernard a été professeur d'éducation musicale pendant 30 ans en collège (collège Sainte Louise 75020). Titulaire d'un Capes de musicologie de l'université de Paris Sorbonne, il a aussi développé 20 ans de pédagogie musicale en hôpital de jour pour accompagner le soin psychothérapeutique desadolescents. Par ailleurs il a animé de nombreux ateliers de pratique de chant à une ou plusieurs voix aussi bien avec des jeunes qu'avec des adultes tout en se formant à la direction de choeur au Conservatoire du 17e arrondissement de Paris .

Depuis sa retraite commencée en 2014 il a continué à travailler en centre de soins jusqu'à juillet 2017 tout en développant l'activité de son groupe de Jazz (BB Jazz) et en donnant des cours individuels de saxophone alto.

Depuis cette rentrée il se consacre à la pratique musicale et à la pédagogie du saxophone.

Gaspard KREMER

professeur de PIANO Musiques Actuelles, FORMATION MUSICALE MUSIQUES ACTUELLES

Gaspard a suivi depuis son enfance sa formation musicale Willems à Musique en Mouvement et est famillier de cette pédagogie.

Il est titulaire du diplôme de musicien interprète des Musiques actuelles de l’école ATLA.

Il se produit régulièrement à Paris dans diverses formation de Musiques Actuelles.

Philippe LAFARGUE

professeur de guitare acoustique

Philippe, diplômé de conservatoire et titulaire d'un Master professionnel en musicologie obtenu à Paris Sorbonne Université, est enseignant en guitare classique dans des écoles de musique d'Ile-de-France depuis de nombreuses années et musicien de scène tant soliste que chambriste (duo flûte/guitare, quatuor de guitares classiques). Parallèlement à sa carrière musicale, Philippe a été professionnel d'institutions culturelles telles que le Conservatoire national supérieur de musique de Paris (CNSMDP) ou encore la Direction de la Musique et du spectacle vivant (DMDTS) à Lyon. L'enseignement prend aujourd'hui une autre dimension dans son cheminement professionnel comme professeur d'éducation musicale en Collège, à Paris 12.

Valentina MANISHEVA

Professeur de violon / chant

Valentina est diplômée de l'institut musical et pédagogique d'Etat Ippolitov-Ivanov (Moscou). En parallèle de ses études de violon, Valentina a créé son propre projet de musique actuelle, Tinavie, avec lequel elle a sorti 4 albums en tant qu'auteure et chanteuse. Entre 2008 et 2013 elle travaille pour différents orchestres et ensembles à Moscou.

En 2013 Valentina a déménagé en France où elle a commencé a travailler dans les écoles de musique et donner des cours particuliers (violon, chant, FM). La scène et la création de la musique restent toujours une partie très importante de sa vie. Valentina a joué au théâtre, a participé à l'écriture de la musique pour plusieurs pièces et pour des films. En tant que chanteuse et auteure, Valentina a aussi sorti un album solo sur un label français. Valentina est heureuse de partager son expérience professionnelle avec ses élèves.

Analia GARCIA

Professeur de piano / formation musicale / Initiation Musicale

Diplômée du Conservatoire Nationale Supérieur de Musique d'Argentine, Analia a toujours été intéressée par les méthodes actives d'enseignement. De ce fait, elle a obtenu le certificat Martenot et a participé à des stages sur les pédagogies Orff, Dalcroze, et Willems.

Elle a enseigné en école primaire, en école de musique, et en cours particuliers. Elle est actuellement en 3ème année de la Formation au Diplôme Pédagogique d'Education Musicale Willems.

Actuellement elle travaille chez Musique en Mouvement, au Conservatoire de Bois-Colombes et en tant que professeur indépendante.