Les professeurs


 
Isabelle ANARGYROS
Directrice , professeur d'éducation musicale, solfège et harmonie, piano classique et musiques actuelles.

Après des études de piano classique, d'harmonie et de composition, Isabelle a suivi entre 1985 et 1990 un parcours musical partagé entre la création (musiques pour le théâtre et pour le conte musical) et l'enseignement privé : pédagogie de groupes dans tous les répertoires, et cours particuliers de tous niveaux.

Elle a suivi par ailleurs une formation pendant cinq ans auprès du « Roy Hart Theatre » (travail sur la voix relié au mouvement corporel, à la respiration, au rythme, au chant choral de tous les styles, au théâtre).

En 1990, elle crée l'association Musique En Mouvement dont elle est la directrice. Elle obtient en 2002 le diplôme pédagogique WILLEMS. Musique En Mouvement devient une école d'Education Musicale Willems.

Depuis 2004, elle perfectionne sa formation auprès des professeurs « didacticiens » de la Fédération Internationale WILLEMS aux cours de formation de Paris, Lyon, et aux congrès internationaux

Associant ces expériences et la pédagogie Willems, entourée d'une équipe de professeurs diplômés Willems ou en cours de formation, elle se consacre aujourd'hui à offrir à un public large (enfants à partir de 3 ans jusqu'aux adultes) la possibilité d'un développement musical global, ouvert à tous les styles, associé à un constant souci d'exigence humaine et artistique.


David FARRES

Chef de choeur: ensemble vocal Adultes et Chorales enfants

David est chanteur, chef de choeur, pianiste, violoncelliste. Il a obtenu de nombreux diplômes en Espagne: Licence de chef de choeur au Consvatoire National Supèrieur de musique de Murcia, Professeur de chant au Conservatoire Professionnel de musique de Murcia, Master en pédagogie KODALY à l'académie Liszt (Hongrie), Cours de Technique Alexander, Etude du chant yrique au Centre 'éducation musicale (Espagne).

Il anime depuis une dizaine damnées divers projets dans de nombreux pays avec des choeurs d'adultes et d'enfants.

Il est chanteur ténor dans le "choeur des ombres".


Joseph ESCRIBE

professeur de guitare acoustique / électrique, Formation musicale Musiques Actuelles

Joseph a obtenu le diplôme « Musiques Actuelles » de l'école ATLA ainsi que le diplôme MIMA (Musicien Interprète des Musiques Actuelles).

Il joue dans différentes formations, que ce soit en tant qu'accompagnateur ou bien en tant qu'artiste principal dans des salles comme l'Elysée Montmartre, la Maroquinerie, le New Morning, etc... Son style va du rock au jazz, en passant par l'electronique et la musique contemporaine.

Il travaille régulièrement en tant que compositeur et arrangeur pour d'autres artistes ainsi que pour la danse, le théatre et la musiques à l'image.

Joseph Escribe enseigne la guitare acoustique et électrique aux adolescents et adultes ainsi que la formation musicale pour les Musiques Actuelles.

 

Maxime CHAUVIN

professeur de saxophone

Ayant grandi à Marciac (festival Jazz In Marciac), Maxime est un saxophoniste entouré depuis longtemps de Jazz, ce qui ne l'empêche pas d'être aussi un musicien Classique. Ayant évolué dans plusieurs cadres éducatifs (chaleureuse école de musique municipale, Jazz au collège de Marciac, double cursus au Conservatoire de Tarbes 65, puis Classique au Conservatoire de Boulogne Billancourt), il sait adapter son enseignement, tout en intégrant la pédagogie Willems.

Maxime est titulaire du D.E.M. de Saxophone Classique du CRR de Boulogne. Il y est actuellement étudiant en C.O.P. - Perfectionnement. Il se produit régulièrement en concert, que ce soit dans des groupes de musique de chambre Classique, ou en quintet de Jazz.


Marina GRAF

professeur de piano musiques actuelles, FORMATION MUSICALE MUSIQUES ACTUELLES

Marina a obtenu le diplôme de fin d'année du Conservatoire de Corbeil – mention Très bien –, ainsi que le diplôme «Musiques actuelles» de l'école ATLA (école des musiques actuelles) – mention Très bien –.

Pianiste accompagnatrice de chanteurs et de différents groupes musicaux, elle se produit régulièrement dans les salles parisiennes telles que le «New Morning», dans le répertoire du jazz et de la variété française et internationale.

Elle enseigne aux adolescents et adultes de tous niveaux à l'école ATLA depuis 2000.


Martin NIVET

professeur d'éducation musicale.

Martin a obtenu une médaille d'or de formation musicale (niveau supérieur du 3ème cycle) à l'Ecole Nationale de musique de Montreuil-sous-bois en 1996 et a parallèlement travaillé l'orgue, jusqu'en 3ème cycle, avec Michel Jollivet au conservatoire Maurice Ravel de Paris (XIIème arr.) ainsi que l'harmonie avec Françoise Levéchin à la Schola Cantorum de Paris.

Professeur de formation musicale au Conservatoire à rayonnement départemental de Pantin de 2005 à 2012, Martin enseigne également le piano et la formation musicale au Centre de Rencontres et d'Expression Artistique d'Alfortville depuis1995 et est organiste titulaire de l'église Saint-Nicolas de Saint-Maur-des-fossés(Val-de-Marne) depuis 1994.

Martin a obtenu le diplôme pédagogique d'éducation musicale Willems en 2013.


Gaspard KREMER

professeur de PIANO Musiques Actuelles, FORMATION MUSICALE MUSIQUES ACTUELLES

Gaspard a suivi depuis son enfance sa formation musicale Willems à Musique en Mouvement et est famillier de cette pédagogie.

Il est titulaire du diplôme de musicien interprète des Musiques actuelles de l’école ATLA.

Il se produit régulièrement à Paris dans diverses formation de Musiques Actuelles.


Jean-Baptiste HARDY 

professeur de GUITARE Classique

Jean-Baptiste Hardy commence la guitare à l’âge de 8 ans auprès du professeur Laurent Pinna, médaillé d’or du Conservatoire d’Avignon, auprès de qui il étudiera la guitare classique pendant 10 ans. Il découvre parallèlement les répertoires de Chet Atkins, Jerry Reed et Marcel Dadi, qu’il apprend très vite, et participe en 2003, 2005 et 2007 au Chet Atkins Appreciation Society à Nashville, où il sera au plus près de Tommy Emmanuel, Buster B Jones, Bruce Mathiske, Jim Nichols… qui l’encouragent, ainsi que la nouvelle génération du picking, notamment Gareth Pearson, avec qui il s'est dernièrement produit en mars 2017 à Nantes.

Mêlant dans son jeu ces influences classique et fingerstyle, mais aussi jazz, bossa nova et blues, Jean-Baptiste présente aujourd'hui une palette et un répertoire guitaristiques très vastes.

 


Bénédicte DE LAROUZIERE

PROFESSEUR DE VIOLONCELLE

Lauréate de plusieurs concours nationaux,premiers prix de conservatoire, diplômée de l’University of Toronto, elle se produit dans de nombreux festivals avec ses ensembles de musique de chambre.