Adhésion et tarifs

Règlement de l'école : un engagement mutuel

Participation annuelle

Les adhérents s'engagent à une participation annuelle aux activités : une éducation musicale de qualité doit se concevoir dans une continuité d'au moins un an. Les frais d'inscription comprennent tous les frais relatifs à la scolarité (sauf le livre de solfège) et à l'organisation des concerts. Un DVD du concert sera proposé à un prix modique à la fin de l'année.

Les frais d’inscription aux cours collectifs comprennent :
- Initiation musicale ou solfège : 1h ou 1h15,
- Organisation de deux concerts dans l’année :
            - Concert de la chorale et musiques d’ensemble : style « Musiques actuelles »,
            - Concert de musiques d’ensemble : style classique, et pièces pour solistes

- Petites auditions en cours d'année

- Bilan écrit de formation musicale deux fois par trimestre,

- Matériel fourni par l’école : recueils d’éducation musicale WILLEMS

Il est demandé aux élèves d'acheter :

- le cahier de Formation Musicale/Instrument conçu par Musique en Mouvement, d'une valeur de 5€

- le livre de solfège Willems, d'une valeur de 25€. Ce livre est utilisé durant les cinq années de formation musicale.

Absence ponctuelle ou prolongée

Aucune déduction ne sera appliquée :

Cependant, à titre exceptionnel, et selon les disponibilités du professeur, il pourra être envisagé de remplacer un cours manqué. Tout autre empêchement de longue durée : maladie, déménagement ou autre… sera l'objet d'un entretien visant à un aménagement.

En cas d'absence prolongée ou de décision en cours d'année de ne plus recevoir l'enseignement musical et de ne plus participer aux activités de l'association, l'adhérent restera redevable de sa participation annuelle.

Annulation de cours

Musique En Mouvement se réserve le droit d'annuler avant la rentrée un cours en cas de faible affluence.

Adhésion

L'école Musique En Mouvement est une structure associative. A ce titre, chaque famille doit verser une adhésion annuelle de 60€. Celle-ci s'ajoute à la participation annuelle, elle est incluse dans le montant du premier chèque encaissable le jour de l'inscription.

Le rêglement est acquitté pour l'année entière :

Une réduction «familles» de 10% est accordée sur le montant du cours collectif à partir du 2ème enfant inscrit, et de 15% à partir du 3ème enfant inscrit.

Le tarif annuel se réfère à un calendrier de 30 cours dans l'année scolaire (voir La vie de l'école).

Pour les informations sur les horaires des cours, cliquez ici

Tarifs des cours collectifs et particuliers :

CoursDurée séanceTarif (année)Tarif (séance)
Cours collectifs
Initiation 1er degré 1h 465€  15
Initiation 2ème degré 1h 540€  18
Initiation 3ème degrés 1h15mn 595€  20
Initiation 1/2/3 en 1 an 1h15mn 595€  20
Formation Musicale 1h15mn  620€   21
Musiques actuelles 1h30mn 700€
Chorale enfants (obligatoire)  1h30  75  5
Cours particuliers d'instrument (Piano, Guitare, Violon, Violoncelle, Saxophone, etc...)