Adhésion et tarifs

Règlement de l'école : un engagement mutuel

Participation annuelle

Les adhérents s'engagent à une participation annuelle aux activités : une éducation musicale de qualité doit se concevoir dans une continuité d'au moins un an. Les frais d'inscription comprennent tous les frais relatifs à la scolarité (sauf le livre de solfège) et à l'organisation des concerts.

Les frais d’inscription aux cours collectifs comprennent :

- Concert de la chorale et musiques d’ensemble : style « Musiques actuelles »,
            - Concert de musiques d’ensemble : style classique, et pièces pour solistes

Il est demandé aux élèves d'acheter :

Absence ponctuelle ou prolongée

Aucune déduction ne sera appliquée :

Cependant, à titre exceptionnel, et selon les disponibilités du professeur, il pourra être envisagé de remplacer un cours manqué. Tout autre empêchement de longue durée : maladie, déménagement ou autre… sera l'objet d'un entretien visant à un aménagement.

En cas d'absence prolongée ou de décision en cours d'année de ne plus recevoir l'enseignement musical et de ne plus participer aux activités de l'association, l'adhérent restera redevable de sa participation annuelle.

Annulation de cours

Musique En Mouvement se réserve le droit d'annuler avant la rentrée un cours en cas de faible affluence.

Adhésion

L'école Musique En Mouvement est une structure associative. A ce titre, chaque famille doit verser une adhésion annuelle de 60€. Celle-ci s'ajoute à la participation annuelle, elle est incluse dans le montant du premier chèque encaissable le jour de l'inscription.

Le rêglement est acquitté pour l'année entière :

Une réduction «familles» de 10% est accordée sur le montant du cours collectif à partir du 2ème enfant inscrit, et de 15% à partir du 3ème enfant inscrit.

Le tarif annuel se réfère à un calendrier de 30 cours dans l'année scolaire (voir La vie de l'école).

Pour les informations sur les horaires des cours, cliquez ici

Tarifs des cours collectifs et particuliers :

CoursDurée séanceTarif (année)Tarif (séance)
Cours collectifs
Initiation 1er degré 45' 425€  14 €
Initiation 2ème degré 1h 560 €  19 €
Initiation 3ème degré 1h15mn 690 €

Pré-solfège et pré-instrumental + débutants 1h 575 €  19 €
Pré-solfège et pré-instrumental  + Formation Musicale 1h15mn  690 €   23 €
Musiques actuelles Jeunes ados 1h15mn 690 €
Musiques actuelles Ados - Adultes 1h30mn 795 €
Chorale enfants (obligatoire) - 1séance tous les 15 jours 1h15  90  6 €